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LES
ARMES
Les
armes ! Ah ! Les armes ! Ça me rappelle ma naissance où
mes parents, tout contents de me voire au monde,
sabraient le champagne avec la ponceuse du jardin et que
le voisin, pas content de ne pas être invité à la
fête lancait au hasard des rafales de mitrailleuse à
travers la haie... Ah ! Douce nostalgie ! Je me rappelle
ces bruits de balles transperçant la tendre chair
crépitante de mon chien nageant dans une flaque de sang
rouge comme ses yeux... L'odeur alléchée du plastique
fondu dégagée par mon très transpercé poisson rouge
abattu... Ah !... Les armes !
La
Ponceuse (Special BBQ)
La ponceuse
est une arme excellente. Outre ses bruitages
très réalistes, et la profusion d'hémoglobine
qui en écoule, la ponceuse est limitée à 500
munitions, ce qui ne permet de s'amuser que très
furtivement. Elle se manie très agréablement en
suivant le mouvement de la souris. Mais il
demeure dangereux de s'en servir contre une horde
de zombis vous attaquant de toutes parts...
La ponceuse n'est efficace qu'à courte portée,
Dave pouvant la porter à bout de bras jusqu'à
un mètre.
Le
gun simple (CZ.55)
Le gun, c'est
l'arme de base. Il n'y a pas plus basique. Ouais.
Petit, mais costaud. Plutôt que de pêter toutes
vos munitions de Death Machine pour un simple
zombi circulant à 2 km/h, préférez cette arme,
qui permettra d'en découdre avec les monstres
basiques.
C'est une bonne arme, maniable, dont les
munitions sont disponibles en quantités
astronomiques (+ de 1000 dès le troisième
niveau). Evitez cette arme en combat rapproché,
elle est bien trop immaniable. En tir de snipe
(de loin), elle n'est pas idéale non plus,
puisque pas assez puissante.
Le
gun silencieux (CZ.110)
Celui-là,
est aussi puissant (ou presque) que le gun CZ.55.
L'une des seules différences qu'il a, c'est
qu'il est silencieux et du coup, il sera
peut-être préférable pour attaquer un groupe
de monstres par derrière (très fréquent dans
le grenier). On a l'impression que ce pistolet
est plus lent à recharger que son
prédécesseur, mais ce n'est qu'une illusion,
c'est le même flingue avec les mêmes
performances (optimisé pour les combats à
moyenne portée). Il a les mêmes munitions
(mêmes quantités).
Riot
gun (Street Blaster)
Ou plus
communément appelé shotgun, cette arme,
redoutable à courte et moyenne portée, sera
capable de démembrer en un seul coup (plusieurs
fragments de chevrotine) n'importe quel monstre
de bas niveau (zombi, écorché,
électrocuté...). Visez les jambes, les monstres
vous poursuivrons à plat ventre, visez les bras,
ils deviendront inoffensifs (sauf si ils
mordent), visez la tête, ils crèveront.
Mais, le Riot Gun perd toute sa force dès 5
mètres de distance. A partir de là, vous aurez
une chance sur 4 qu'un coup de chevrotine
atteigne sa cible. A longue portée, les balles
divergent dans tous les sens et ne touchent
(presque) plus jamais la cible.
Riot
Gun Double Canon (Hell Gun)
Cette arme
est encore un shotgun, mais, ce n'est pas un Riot
Gun avec un module (comme le Gun CZ.110 l'est
avec le CZ.55), mais c'est un shotgun à part
entière, avec deux canons. Chaque canon est
identique à celui du Street Blaster, mais comme
il y en a deux, le Hell Gun, est deux fois plus
puissant à courte et moyenne portée, et deux
fois plus précis à longue portée. Servez-vous
en, comme pour le un-canon, contre les gros
méchants monstres (genre électrocuté volant).
La
M-16 (Death Machine)
Petit topo
briefing : la M 16 est une mitrailleuse, ou fusil
d'assaut. Par conséquent, elle possède une
cadence de tir démoniaque et très puissante.
Elle est surtout efficace à longue portée, car
c'est une arme qui demande un minimum de
précision. Donc, ne l'utilisez pas contre un
zombi à un mètre ou cinq de vous, le Gun ou le
Shotgun se spécialisant plutôt pour ce tir. De
toutes manières, il n'est pas conseillé de vous
servir de cette arme sans un minimum de 100
balles. L'allure à laquelle une salve part
étant assez impressionnante.
Cette arme est surtout nécessaire pour des
monstres assez résistants et se plaçant assez
loin (les éléctrocutés volants feront
l'affaire, mais aussi les gazés, qui demandent
à être tués par surprise, à cause de leur
lance-roquettes.
La
M-16 Triple Capacité (Squad Blaster)
Alors ça,
c'est vraiment l'idéal pour attaquer en masse !
C'est une M-16 classique, dotée d'un module,
permettant de tirer trois balles en même temps !
C'est donc trois fois plus rapide que le Death
Machine.
Cependant, son utilisation n'est pas la même que
pour cette dernière, en effet, si trois balles
au lieu d'une sortent par unité de temps, il
faut néanmoins savoir que ces balles ne suivent
pas la direction du canon ; non, loin de là, sur
les trois balles, la balle la plus à gauche
trace une courbe vers la gauche et s'écarte donc
de la cible si cette dernière est trop loin,
idem, pour la balle la plus à droite !
En réalité, cette arme est considérablement
efficace à moyenne portée, contre, des groupes
compacts d'ennemis (comme dans le cimetière), et
contre des ennemis assez larges (les gazés).
Le
Lance-grenades (Devil Hammer)
Tiens donc !
Voilà le lance-grenades ! L'arme du Night Howler
par excellence ! Bon, outre sa puissance de feu
édidemment redoutable, le lance-grenades
possède un autre avantage : l'art de tirer par
derrière (pardonnez l'expression).
En effet, le lance-grenades lance des grenades et
celles-ci rebondissent cinq fois avant
d'exploser, de cette manière-là, après avoir
repéré un ennemi derrière un mur, on peut
tirer dans le mur perpendiculaire, voire la balle
ricocher sur ce mur et aterrir dans les pieds de
la pauvre victime. Bon, évidemment, cela peut
paraître assez gadget, d'autant plus que c'est
très difficile à manier (avec les rebonds).
A ne pas utiliser à longue portée (ça
n'atteind pas la cible, ni à courte portée
(vous vous mangez la grenade).
L'Arbalête
Simple (AK RobinHood)
Avec un nom
pareil (Robin des Bois), l'arbalête se veut un
instrument redoutable, de tout évidence
redoutable à longue portée, elle ne l'ait
absolument pas à petite et courte portée, pour
deux raisons :
D'abord il n'y a pas beaucoup de munitions, et si
on commence à l'utiliser sur tous les monstres
qui passent, vous vous retrouverez rapidement en
rade.
De plus, ses flechettes n'ont rien d'offensif sur
le coup, il faut attendre sept secondes pour que
la flechette, plantée dans la peau explose. A
n'utiliser donc qu'en position de snipe, à
l'abris des regards, ou encore contre un ennemi
coriace et lointain (éléctrocuté volant dans
le niveau du tumulus).
L'Arbalête
à Répétition (AK RobinHood "Deluxe")
Cette version
Deluxe du Robin Hood est une extension de cette
dernière. On l'utilisera exactement dans les
mêmes conditions que cette dernière. Cette
version rend seulement obsolète son ainée car
ses fléchettes explosent au bout de 4 secondes.
Le
Lance-flammes (Hell Raiser)
Arme
ultra-classique mais néanmoins extra-puissante :
le lance-flammes. Vous vous en doutez bien, le
Hell Raiser détruira tout ennemi très
facilement. Excellent contre des groupes compacts
dont les flammes de l'un contamineront facilement
les autres. Le Hell Raiser est très efficace à
courte portée mais n'envisager pas de tuer
quelqu'un plus de trois mètres. Les flammes
n'atteignant pas cette distance, il est d'autant
plus impossible d'avancer en tirant. Cependant,
le lance-flammes semble bien intéressant.
Dommage que le manque de munitions le rendent si
peu utilisable. Si Deva savait manier les armes,
nul doute qu'elle serait intéressée par
celle-là.
Le
Light Gun (Shake Me Baby)
Cette arme
rappelle assez le très vénérable BFG 10K de
Quake 3... Vitesse de l'éclair, puissance du
marteau pilon, rapidité de recharge de Rocco...
Non, vraiment, c'est une arme exceptionnelle, le
seul problême et c'est toujours le même, c'est
que ces munitions sont plus que rares (seuls
quelques éléctrocutés volants en possèdent).
Le Light Gun envoie une boule d'énergie assez
puissante pour tuer toute vie ou mort humaine
dans son entourage. Une arme de masse, donc,
utilisable à moyenne et longue portée, gardez
ses munitions pour la fin.