Revenir au sommaire
Revenir au sommaire Voir les dernières infos Histoire, univers, persos, armes... Interviews et présentation de l'équipe de TDI. Astuces, codes, soluce... Patches, démo, cracks... Images issues du jeu. Posez vos questions au forum. Des liens vers d'autres sites et courriels.

 
  THE DEVIL INSIDE
Vivez Le Diable Au Corps avec le premier site dédié à l'univers de TDI

[Sommaire] [Armes]

 
 

Site optimisé en 800x600 pour IE 4.0 ou équivalent.

Les différents héros... Tous les types de monstres...
Quelles sont les multiples armes ? Ce qui vous attend dans TDI...

LES ARMES

Les armes ! Ah ! Les armes ! Ça me rappelle ma naissance où mes parents, tout contents de me voire au monde, sabraient le champagne avec la ponceuse du jardin et que le voisin, pas content de ne pas être invité à la fête lancait au hasard des rafales de mitrailleuse à travers la haie... Ah ! Douce nostalgie ! Je me rappelle ces bruits de balles transperçant la tendre chair crépitante de mon chien nageant dans une flaque de sang rouge comme ses yeux... L'odeur alléchée du plastique fondu dégagée par mon très transpercé poisson rouge abattu... Ah !... Les armes !

La Ponceuse (Special BBQ)

La ponceuse est une arme excellente. Outre ses bruitages très réalistes, et la profusion d'hémoglobine qui en écoule, la ponceuse est limitée à 500 munitions, ce qui ne permet de s'amuser que très furtivement. Elle se manie très agréablement en suivant le mouvement de la souris. Mais il demeure dangereux de s'en servir contre une horde de zombis vous attaquant de toutes parts...
La ponceuse n'est efficace qu'à courte portée, Dave pouvant la porter à bout de bras jusqu'à un mètre.

Admirez le travail ! [Cliquez pour agrandir] Pour avoir une vue interne, il faut terminer le jeu [Cliquez pour agrandir]


Le gun simple (CZ.55)

Le gun, c'est l'arme de base. Il n'y a pas plus basique. Ouais. Petit, mais costaud. Plutôt que de pêter toutes vos munitions de Death Machine pour un simple zombi circulant à 2 km/h, préférez cette arme, qui permettra d'en découdre avec les monstres basiques.
C'est une bonne arme, maniable, dont les munitions sont disponibles en quantités astronomiques (+ de 1000 dès le troisième niveau). Evitez cette arme en combat rapproché, elle est bien trop immaniable. En tir de snipe (de loin), elle n'est pas idéale non plus, puisque pas assez puissante.

Un tir détonant, si il y a des monstres aux alentours, ils l'entendront. [Cliquez pour agrandir] Tiens ! Prends-toi ça dans la gueule, sale face de grenouille ! [Cliquez pour agrandir]


Le gun silencieux (CZ.110)

Celui-là, est aussi puissant (ou presque) que le gun CZ.55. L'une des seules différences qu'il a, c'est qu'il est silencieux et du coup, il sera peut-être préférable pour attaquer un groupe de monstres par derrière (très fréquent dans le grenier). On a l'impression que ce pistolet est plus lent à recharger que son prédécesseur, mais ce n'est qu'une illusion, c'est le même flingue avec les mêmes performances (optimisé pour les combats à moyenne portée). Il a les mêmes munitions (mêmes quantités).

Joli cadrage n'est-ce pas ? [Cliquez pour agrandir] Mêmes flingues, mêmes dégâts. [Cliquez pour agrandir]


Riot gun (Street Blaster)

Ou plus communément appelé shotgun, cette arme, redoutable à courte et moyenne portée, sera capable de démembrer en un seul coup (plusieurs fragments de chevrotine) n'importe quel monstre de bas niveau (zombi, écorché, électrocuté...). Visez les jambes, les monstres vous poursuivrons à plat ventre, visez les bras, ils deviendront inoffensifs (sauf si ils mordent), visez la tête, ils crèveront.
Mais, le Riot Gun perd toute sa force dès 5 mètres de distance. A partir de là, vous aurez une chance sur 4 qu'un coup de chevrotine atteigne sa cible. A longue portée, les balles divergent dans tous les sens et ne touchent (presque) plus jamais la cible.

Formidable puissance délivrée au départ. [Cliquez pour agrandir] Le Street Blaster envoie environ cinq fragments de chevrotine de son canon. [Cliquez pour agrandir]


Riot Gun Double Canon (Hell Gun)

Cette arme est encore un shotgun, mais, ce n'est pas un Riot Gun avec un module (comme le Gun CZ.110 l'est avec le CZ.55), mais c'est un shotgun à part entière, avec deux canons. Chaque canon est identique à celui du Street Blaster, mais comme il y en a deux, le Hell Gun, est deux fois plus puissant à courte et moyenne portée, et deux fois plus précis à longue portée. Servez-vous en, comme pour le un-canon, contre les gros méchants monstres (genre électrocuté volant).

Le Hell Gun apparaît d'emblée comme une machine de boucherie. [Cliquez pour agrandir] Le Hell Gun envoie environ dix fragments de chevrotine. [Cliquez pour agrandir]


La M-16 (Death Machine)

Petit topo briefing : la M 16 est une mitrailleuse, ou fusil d'assaut. Par conséquent, elle possède une cadence de tir démoniaque et très puissante. Elle est surtout efficace à longue portée, car c'est une arme qui demande un minimum de précision. Donc, ne l'utilisez pas contre un zombi à un mètre ou cinq de vous, le Gun ou le Shotgun se spécialisant plutôt pour ce tir. De toutes manières, il n'est pas conseillé de vous servir de cette arme sans un minimum de 100 balles. L'allure à laquelle une salve part étant assez impressionnante.
Cette arme est surtout nécessaire pour des monstres assez résistants et se plaçant assez loin (les éléctrocutés volants feront l'affaire, mais aussi les gazés, qui demandent à être tués par surprise, à cause de leur lance-roquettes.

Une cadence de tir effrayante. [Cliquez pour agrandir] Aaaatchoum ! [Cliquez pour agrandir]


La M-16 Triple Capacité (Squad Blaster)

Alors ça, c'est vraiment l'idéal pour attaquer en masse ! C'est une M-16 classique, dotée d'un module, permettant de tirer trois balles en même temps ! C'est donc trois fois plus rapide que le Death Machine.
Cependant, son utilisation n'est pas la même que pour cette dernière, en effet, si trois balles au lieu d'une sortent par unité de temps, il faut néanmoins savoir que ces balles ne suivent pas la direction du canon ; non, loin de là, sur les trois balles, la balle la plus à gauche trace une courbe vers la gauche et s'écarte donc de la cible si cette dernière est trop loin, idem, pour la balle la plus à droite !
En réalité, cette arme est considérablement efficace à moyenne portée, contre, des groupes compacts d'ennemis (comme dans le cimetière), et contre des ennemis assez larges (les gazés).

Imaginez un Street Blaster à la puissance dix (mais avec moins de munitions)[Cliquez pour agrandir] Une vitesse folle plombant celle de la M16 simple. [Cliquez pour agrandir]


Le Lance-grenades (Devil Hammer)

Tiens donc ! Voilà le lance-grenades ! L'arme du Night Howler par excellence ! Bon, outre sa puissance de feu édidemment redoutable, le lance-grenades possède un autre avantage : l'art de tirer par derrière (pardonnez l'expression).
En effet, le lance-grenades lance des grenades et celles-ci rebondissent cinq fois avant d'exploser, de cette manière-là, après avoir repéré un ennemi derrière un mur, on peut tirer dans le mur perpendiculaire, voire la balle ricocher sur ce mur et aterrir dans les pieds de la pauvre victime. Bon, évidemment, cela peut paraître assez gadget, d'autant plus que c'est très difficile à manier (avec les rebonds).
A ne pas utiliser à longue portée (ça n'atteind pas la cible, ni à courte portée (vous vous mangez la grenade).

Une grosse arme. [Cliquez pour agrandir] Cinq petits rebonds et puis s'en vont. [Cliquez pour agrandir]


L'Arbalête Simple (AK RobinHood)

Avec un nom pareil (Robin des Bois), l'arbalête se veut un instrument redoutable, de tout évidence redoutable à longue portée, elle ne l'ait absolument pas à petite et courte portée, pour deux raisons :
D'abord il n'y a pas beaucoup de munitions, et si on commence à l'utiliser sur tous les monstres qui passent, vous vous retrouverez rapidement en rade.
De plus, ses flechettes n'ont rien d'offensif sur le coup, il faut attendre sept secondes pour que la flechette, plantée dans la peau explose. A n'utiliser donc qu'en position de snipe, à l'abris des regards, ou encore contre un ennemi coriace et lointain (éléctrocuté volant dans le niveau du tumulus).

Attendez sept secondes... [Cliquez pour agrandir] Et boum ! Décapitée ! [Cliquez pour agrandir]


L'Arbalête à Répétition (AK RobinHood "Deluxe")

Cette version Deluxe du Robin Hood est une extension de cette dernière. On l'utilisera exactement dans les mêmes conditions que cette dernière. Cette version rend seulement obsolète son ainée car ses fléchettes explosent au bout de 4 secondes.

Le chargeur Deluxe du Robinhood est bien mieux modélisé que son prédecesseur plus classique. [Cliquez pour agrandir] Oops. [Cliquez pour agrandir]


Le Lance-flammes (Hell Raiser)

Arme ultra-classique mais néanmoins extra-puissante : le lance-flammes. Vous vous en doutez bien, le Hell Raiser détruira tout ennemi très facilement. Excellent contre des groupes compacts dont les flammes de l'un contamineront facilement les autres. Le Hell Raiser est très efficace à courte portée mais n'envisager pas de tuer quelqu'un plus de trois mètres. Les flammes n'atteignant pas cette distance, il est d'autant plus impossible d'avancer en tirant. Cependant, le lance-flammes semble bien intéressant. Dommage que le manque de munitions le rendent si peu utilisable. Si Deva savait manier les armes, nul doute qu'elle serait intéressée par celle-là.

Un mastodonte... [Cliquez pour agrandir] ...qui finalement, n'est pas si efficace que ça. [Cliquez pour agrandir]


Le Light Gun (Shake Me Baby)

Cette arme rappelle assez le très vénérable BFG 10K de Quake 3... Vitesse de l'éclair, puissance du marteau pilon, rapidité de recharge de Rocco... Non, vraiment, c'est une arme exceptionnelle, le seul problême et c'est toujours le même, c'est que ces munitions sont plus que rares (seuls quelques éléctrocutés volants en possèdent).
Le Light Gun envoie une boule d'énergie assez puissante pour tuer toute vie ou mort humaine dans son entourage. Une arme de masse, donc, utilisable à moyenne et longue portée, gardez ses munitions pour la fin.

Une arme bien frêle en apparence. [Cliquez pour agrandir] Mais tout le monde peut se tromper ! [Cliquez pour agrandir]


Envoyez-moi un courrier Les développeurs de TDI L'éditeur de TDI

Le site officiel de TDI Revenir en haut de la page Envoyez-moi un courrier

Hit-Parade