Site
optimisé en 800x600 pour IE 4.0 ou équivalent.
ASTUCES
TIP
: DONNE-MOI DE LA VIE !
Lorsque vous
êtes dans le corps de Deva et qu'un mort-vivant
vient de mourir, jetez-vous dans ses flammes qui
se forment alors. Elles vous revitaliseront.
TIP
: EXPLOITATION D'UN BUG
Dans le
cimetière, lorsque vous visitez un tombeau et
que vous devez poser un des quatre items sur le
socle. Normalement, quand vous vous trompez
d'item, vous êtes submergé par des flammes. A
ce moment là, choisissez de mettre un autre
item, ainsi, les flammes s'arrêteront pour la
cinématique, et vous n'aurez presque pas perdu
de vie. Recommencez l'opération jusqu'à ce que
vous trouviez le bon item.
TIP
: UNE SECONDE VIE...
Une fois le
jeu terminé, vous aurez accès à un nouveau
show au menu principal : "Nouveau Show
BonUs". Si vous le lancez, vous pourrez voir
que vous aurez toutes les armes et tous les sorts
ainsi que munitions et mana infinies et une
nouvelle caméra (Quake-like) ! Enjoy !
TIP
: TEL UN GROS LACHE...
Dans le
grenier (3e niveau), généralement vous tomberez
sur des batailles entre zombis (électrocutés et
écorchés). N'intervenez pas (cela vous
couterait vie et munitions). Laissez-les plutôt
s'entretuer, c'est long mais il n'en restera
quasiment plus à la fin.
LE JARDIN (*
Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section
"Outils" du site)
Allez ! C'est
parti ! Profitez bien de ce niveau, car sa
profusion de zombis le rend vraiment agréable à
apprendre à manier une arme.
Dépassez
les voitures de flics et franchissez le portail.
Prenez le médikit sous la
boite aux lettres à droite. Familiarisez-vous
avec le mode de sauvegarde en activant la télé
(sauvegarde*).
Prenez
le chemin de droite et dirigez-vous vers le
monstre. Suivez-le jusqu'au labyrinthe. Pour vous
mettre en jambe, rien de tel qu'un bon combat :
tuez tous les zombis une fois
dans le labyrinthe. N'oubliez pas le médikit la sauvegarde et les munitions.
Revenez
à l'entrée. Tuez les zombis qui
s'attaquent aux flics et prenez les munitions (à droite).
Prenez à gauche vers le tunel et tuez les quatre
zombis qui vous y
attendent (gaffe à votre caméraman).
Suivez
le chemin jusqu'à un garage en bois. Il y a une sauvegarde et un médikit à sa
gauche. Au fond de la cabane, prenez les munitions, la ponceuse (excellente)
et la clé sur le sol
au milieu. Sortez et tuez les zombis. Continuez
tout droit, tuez la mémé zombie ainsi que le
zombi
ventre-à-terre (tous deux particulièrement
agréables à tuer).
Sortez
du tunel, revenez au point de départ et allez
vers le lac. Amusez vous à tuer les zombis à la
ponceuse (si possible avec les ralentis : F11)
avant que les policiers ne les tuent. Vérifiez
les alentours du lac. Prenez les deux
munitions ainsi que le médikit sur le
ponton, en face des policiers.
Revenez
au point de départ et avancez jusqu'à
l'enceinte. Ouvrez la grille grâce à votre
clé. Montez les escaliers et continuez tout
droit tout en tuant les zombis.
Vous
arrivez devant la maison haaaantéééée, montez
les escaliers, pénétrez dans le labyrinthe à
droite. Tuez les quelques zombis et
récupérez la clé entre la
statue et le banc.
Revenez
vers la résidence du diable. Prenez les munitions dans la
cabane et les autres munitions vers le
garage. Faites une sauvegarde ultime
devant la statue avant d'utiliser votre clé sur
la porte de la gentille maison campagnarde.
LE REZ-DE-CHAUSSEE (*
Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section
"Outils" du site)
Ahhh ! Voilà
donc la maison des horreurs ! C'est pas trop dur,
mais, bon...
Entrez
dans la maison, à gauche, allez dans les WC,
tuez le zombi en train de
se libérer la vessie. Sauvegardez* et prenez la
lettre
du plombier dans la cuvette des
toilettes.
Sortez
des toilettes, allez tout droit, des deux côtés
de la fontaine, se trouve des dalles. Actionnez
chacune d'elles et la porte de l'ascenceur (de
l'autre côté de la fontaine) s'ouvre. Prenez
les munitions. Les particules
rouges dans la fontaine indiquent
que vous pouvez changer votre perso (Deva).
Faites
dos à la porte d'entrée et prenez la première
porte à droite. Prenez le poême de la
paresse dans le frigo de la cuisine
(n'oubliez pas de visionner tous vos items dans
l'inventaire : F4). Tuez l'éléctrocuté à partir de
la fenêtre donnant sur la salle à manger.
Prenez le médikit et les deux feuilles dans les
meubles à droite. Prenez les munitions, le pistolet
silencieux et les feuilles dans le
four. Au centre, prenez la clé.
Revenez
au début de la cuisine et prenez la porte à
gauche. Montez les escaliers et prenez les munitions en haut.
Revenez
à l'entrée et montez l'ecalier à gauche de la
fontaine. En haut, prenez la clé et les munitions.
Revenez
à l'entrée et prenez cette fois la deuxième
porte à droite. Faites attention au pendu
enflammé dans le couloir. Actionnez
la statue de gauche au fond du couloir (cela
dévoile un passage secret plus tard). Prenez la lettre dans le
coffre de la statue et détruisez l'autre statue
(facultatif).
Revenez
au début du couloir et prenez la deuxième porte
à droite. Faites gaffe à l'éléctrocuté à droite et
actionnez le levier du bar au fond du salon. Tuez
les nouveaux arrivants (n'oubliez
pas de changer la caméra centrale si elle s'est
changée automatiquement : F1) et récupérez le fusil à
pompe dans le placard en face du
bar. Prenez la clé dans la
table. Actionnez la manette à gauche de la porte
du salon.
Sortez
du salon et prenez tout de suite la porte à
gauche. Dans cette salle à manger ressemblant
plus à un champ de mines où serait passé
plusieurs vaches laitières, vous pouvez vous
laisser tomber. Des zombis apparaissent
si la statue n'a pas été détruite (cf. plus
haut). Sinon, il y a toujours deux
munitions ainsi qu'une sauvegarde.
Sortez
de la salle, revenez au début du couloir et
prenez cette fois la première (et dernière)
porte à gauche. Bienvenue dans la bibliothèque,
respectez le silence des autres... Vous pouvez
toujours vous changer en Deva grâce aux particules
rouges et déposer quelques âmes.
Prenez le médikit ainsi que
les deux munitions et n'oubliez
pas le plan du grenier dans le
meuble à l'entrée de la bibliothèque. Des feuilles sont
disponibles dans les étagères. Continuez tout
droit et actionnez la manette dans les étagères
et prenez le livre du who's who. A gauche,
vous retrouvez l'ascenceur correspondant avec
l'entrée, prenez-y le médikit. Prenez le paddle de la
minicaméra dans le bureau.
Poursuivez,
ouvrez le placard et tuez le zombi
enflammé à l'intérieur. Prenez les munitions dans le
classeur et le médikit dans le
canapé.
Ouvrez
la porte vers la salle de projection, montez les
marches à droite. Si un éléctrocuté se ramène,
amusez-vous avec lui. Ramassez les munitions au sol et
actionnez la manette du rideau de cinéma dans
l'étagère. Prenez le Ye Book of
Future dans les étagères.
Redescendez
les marches et entrez dans la salle de cinéma à
droite. Renvoyez à la mort les trois
morts-vivants, ramassez leurs munitions et sauvegardez si ça vous
intéresse. Il n'est pas simple à repérer car
très bien fondu dans le décor mais tirez dans
le bidon d'essence pour faire exploser l'écran
de cinéma et ainsi revivre une des plus
inoubliables scènes de Duke Nukem 3D.
Entrez
derrière le cinéma et actionnez la manette à
gauche.
Revenez
dans la salle précédente et ouvrez le poster du
film ("Incassable, Incorruptible, Kevin
Reynolds dans : Steak !"). Entrez et
préparez l'affrontement. Tuez l'électrocuté
volant au fond de la véranda.
Récupérez la batterie du défunt,
le médikit, les muntions, et le levier au fond de
la salle. Au centre de la véranda se trouve les particules
rouges (bientôt un combat).
Regardez les quatre colonnes autour des
particules et repérer celui qui est le plus
près des planches. Insérez le levier sur la
fente de cette colonne. Deux passages secrets
s'ouvrent. L'un ramène sur l'entrée de la
maison (pour faire le plein de sauvegardes) et l'autre
mène au Night Howler.
Prenez
le chemin du Night Howler (appuyez sur
F1 pour recentrer la caméra). Dehors, faites
gaffe à ces grenades vertes et préférez le bon
corps à corps en lui exprimant toute la poésie
de votre ponceuse (appuyez sur F11 pour avoir des
ralentis et ainsi mieux contrôler vos
mouvements). Une fois tué (gardez vos calmants,
il réapparaitra plus tard), récupérez sa bobine et les munitions.
Revenez
à l'intérieur, dans la salle de projection et
utilisez votre bobine sur le projecteur. Allez
dans le passage secret ouvert et actionnez la
manette permettant de monter à l'escalier menant
au grenier.
LE GRENIER (*
Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section
"Outils" du site)
Bon, tout
d'abord, bonne chance car ce niveau est assez
labyrinthique, il vous est recommandé de
posséder la carte du grenier pour vous en sortir
(le début du niveau commence en haut et au
milieu de la carte).
Sauvegardez*. En face de
vous, cassez la vitre opaque et allez actionner
le levier. Sortez et passez par la porte ouverte
(le caméraman va se faire capturer par Harry
"Night Howler" Grimes, bientôt).
A
votre gauche, des éléctrocutés s'en
prennent à des écorchés. Tuez-les
pour récupérer les 8 âmes (avec Deva bien
sûr, n'oubliez pas qu'il faut être désarmé
pour absorber les âmes). Prenez la porte
derrière l'éléctrocuté le plus à droite,
cela fait apparaître Angelina (cette peste de la
SSSW) en train de faire son speech dans le
rez-de-chaussée.
Passez
par la porte et tuez les différents monstres, continuez
tout droit vers une autre salle, tuez l'éléctrocuté
volant, récupérez tout les items
dont le death machine et le fusible que
possédait le caméraman (dans la niche, au fond
à droite de la pièce).
Sortez
de cette pièce et prenez tout de suite à gauche
(vers là où on entend un bruit
d'éléctricité). Tuez l'écorché et les deux
éléctrocutés. Sauvegardez, ouvrez le
panneau de commande et logez-y le fusible.
Sortez
de la salle, et revenez au point de départ.
Maintenant, vous pouvez faire toute la carte,
évidemment, c'est long, pénible, énervant,
mais il ya beaucoup d'âmes, munitions (dont un
endroit d'où sortent des munitions
illimitées), des médikits, des sauvegardes et un lance-grenades ainsi que 4 grenades. Il y a
également deux endroits à particules
rouges dont une porte des enfers
permettant de renvoyer les âmes à Lucifer et
récupérez de nouveaux pouvoirs si vous avez
assez d'âmes. A vous de voir, d'autant plus que
ça pourra améliorer vos performances dans le
jeu plus tard.
Au
point de départ, allez à l'endroit où vous
avez térassé les 8 éléctrocutés et
écorchés qui s'entre-tuaient. Allez au fond de
cette salle et ouvrez la porte la plus à gauche.
Allez à gauche et tuez l'écorché qui garde
une porte.
Ouvrez
la porte et tuez les éléctrocutés planqués au
fond de la salle, prenez leur médikit. Récupérez
les munitions dans la
salle adjacente et sauvegardez avant
d'utiliser l'ascenceur opérationnel. Dans
l'ascenceur cliquez sur la boîte de commande,
cliquez encore pour séléctionner votre étage
(1) ou 0 si vous voulez faire un saut au
rez-de-chaussée. Puis, faites
"Entrée".
LE PREMIER ETAGE (*
Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section
"Outils" du site)
Voilà un
niveau fort intéressant. Il a beau être court,
il est en revanche affublé d'un gamedisgn
exceptionnel en tout point supérieur à celui du
grenier. Allez je m'arrête là mais je vous
préviens : dans ce niveau vous fairez la
connaissance d'un zombi fantôme (oui ça existe,
aussi bien que les zombis). Le tuer tu ne pourras
pas, en revanche, un bon coup de shotgun dans la
gueule et il disparaîtra... pour mieux
réaparraître plus tard.
Sortez
de l'ascenceur et sauvegardez*. Détruisez
les prises électriques et tuez les éléctrocutés.
Retournez-vous et allez au fond du couloir. Là
où Jack vous demande de choisir une porte,
ouvrez le coffre, lisez-y le journal
"Tomorrow Ever Dies" et prenez le shotgun.
Ouvrez
la porte de gauche et tuez les bons gros zombis bien de chez
nous. Sauvegardez à votre gauche, prenez le médikit et les munitions. Dommage
pour vous, vous ne pourrez pas plonger pour aller
sauver la jolie donzelle-zombie dans la piscine.
Allez
au fond de la salle près de la porte et activez
le visophone (des éléctrocutés arrivent).
Ouvrez la porte entrez, ne vous laissez pas
impressionner par ce bon vieux Harry. Prenez les feuillets dans les
étagères et les jetons pour jouer
au flipper dans une caisse.
Revenez
au poste de sauvegarde et allez dans la salle à
droite avec ses particules rouges (vous ne
pouvez pas déposer vos âmes).
Ouvrez
la porte à droite, butez ces satannées (pardon
Satan) bestioles (pour bien
faire, il vous aurait fallu Deva pour éviter
leurs flammes). Evitez le fantôme, prenez la clé derrière le
paravent et les munitions dans le
meuble. A gauche de ce meuble, tirez dans les
briques contre le mur et essayez de buter un éléctrocuté à travers
le trou, si vous pouvez. Sortez de la salle en
utilisant votre clé récemment acquise.
Revenez
au point de départ et choisissez cette fois la
porte de droite. Tuez les trois
écorchés qui se trouvent dans la
pièce. Prenez la clé près d'une
machine et utilisez vos jetons de flipper dans le
flipper. Passez par la porte maintenant
débloquée.
Derrière
le lit prenez la bille de billard dans le
meuble ainsi que les munitions dans un coin
de la pièce.
Revenez
dans la salle précédente et utilisez la bille
de billard dans le billard. Prenez l'arbalète dans le
range-queues-de-billard et revenez dans la
chambre à coucher.
Là
ouvrez la porte derrière le lit et entrez. Tuez
les écorchés et
récupérez le médikit au fond du
gymnase à droite.
Allez
dans la salle de bain à gauche de la porte et
prenez notamment une clé sur les
manteaux.
Revenez
dans le gymnase et prenez la porte à droite du
mirroir. Ouvrez les casiers et prenez-y les munitions.
Passez
par la porte entre deux casiers. Tuez le zombi. Le fantôme
vert ne devrait plus apparaître désormais. Vous
pouvez utiliser les particules rouges et rendre
quelques esprits à Lucifer.
Sortez
du gymnase, de la chambre rouge et revenez au
couloir central. Là, longez le mur de gauche
jusqu'à ce que vous voyez le tracé d'une porte
dans le mur. Faites "action" à cet
endroit là. Une porte apparaît, ouvrez-là.
Tuez le zombi, prenez la feuille dans le
meuble et le médikit dans les WC
à côté.
Revenez
dans le couloir et longez sur la gauche le mur
d'en face jusqu'à découvrir une autre porte
cachée. Ouvrez-la grâce à la clé de la
chambre à coucher.
Tuez
les éléctrocutés et éliminez
la zombie qui se prend
pour Angelina. Tuez l'écorché dans le bain
(si vous ne l'aviez pas déjà tué tout à
l'heure). Dans la salle, récupérez la clé et le médikit.
Revenez
au couloir, allez dans l'ascenceur, revenez au
rez-de-chaussée...
Traversez
le hall jusqu'à la porte d'entrée. Ouvrez-la et
retournez dans le jardin...
Descendez
les marches, allez à gauche en longeant la
maison, ouvrez le soupirail grâce à vos clefs
et descendez dans la cave.
LA CAVE (*
Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section
"Outils" du site)
Tiens !
Voilà un niveau qui m'a un peu surpris : il y a
une partie qui se trouve dans une cave, et une
autre partie qui se passe dans une mine (avec des
chariots comme dans Indiana Jones ou Half-Life).
Evidemment, une mine dans une cave d'une maison,
ce n'est pas très cohérent, mais bon... Pour
une bonne compréhension j'ai dissocié les deux.
Vous avez donc la soluce pour la cave et une
autre pour la mine ; mais dans le jeu, il n'y a
pas de chargement entre les deux.
C'est
parti ! Descendez les escaliers allez dans le
cul-de-sac à gauche et sauvegardez* au fond.
Revenez
au couloir, allez tout droit, puis prenez le
chemin de... gauche bien sûr (toujours le chemin
de gauche, il faut prendre, sauf dans Tomb Raider
4). Tuez les trois satannées bestioles (celles qui
marchent comme des cul-de-jattes).
Tirez
sur la pyramide de bidons d'essence à droite
(faites pas comme moi, ne tirez pas avec la
ponceuse). Une fois que le mur est explosé,
entrez et actionnez la manette à gauche. De
nouveaux monstres apparaissent : les gazés, ils sont
gros et vous pêtent à la gueule une fois morts,
ils ont des lance-roquettes.
Allez
dans le passage à gauche et récupérez munitions, armes et médikits.
Retournez-vous et tuez le pendu (la
satannée bestiole). Revenez dans la cave et
récupérez la feuille dans un
casier à vin.
Ouvrez
la porte et allez à gauche (toujours à gauche).
Apprenez à vivre aux zombis :
mutilez-les (vous avez remarqué que même sans
leurs jambes, les zombis avancent encore avec
leurs bras ?!).
Vous
êtez revenu au couloir de l'entrée. Vous me
demanderez à quoi ça sert d'avoir fait tout ce
chemin pour ne pas avancer, et là je vous
répondrez que vous êtes tellement bêtes que
vous vous êtes même pas rendu compte que ça
vous a permis de dévérouiller une porte... Dans
le couloir, prenez la porte à gauche.
A
l'intérieur, plein de méchants et gentils zombis. Tuez-en
quelques uns (ils se régénèrent) mais surtout
tirez dans le mur à droite de la cheminée. Cela
fait apparaître un renfoncement dans le mur. A
l'intérieur, actionnez la manette. Sortez de la
salle et revenez dans le couloir.
Continuez
le long du couloir et cette fois prenez à
droite, juste pour changer. Tuez les quelques monstres et actionnez
le levier au mur.
Un
passage secret s'est ouvert. Allez à gauche de
son entrée et suivez ce couloir, tuez-y les monstres. Au bout,
utilisez Deva dans les particules
rouges pour vider vos âmes et
ainsi récupérer de nouveaux pouvoirs.
Revenez
au passage secret (ne faites pas comme moi, ne
tombez pas dans l'eau) et utilisez votre pouvoir
récemment acquis. Il s'agit du sort de Vol (du
verbe voler, à ne pas confondre à l'autre verbe
voler). Utilisez donc ce pouvoir (en passant par
l'inventaire) avec Deva et volez dans le passage
secret jusqu'à atteindre le niveau des mines.
LA MINE
(*
Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section
"Outils" du site)
Et voici donc
la seconde partie de la soluce pour la cave. La
mine, elle est salement difficile. On ne sait pas
où aller, où ne pas aller, etc. Alors, pour s'y
retrouver dans cet immanse niveau, il suffit de
lire cette soluce concoctée par moi et vous
verrez tout de suite qu'en réalité, ce n'était
vraiment pas sorcier !
Une
fois arrivé au-delà de la crevasse, tuez tout
de suite les éléctrocutés sur la
droite à moins que vous ne préfériez continuer
tout droit en volant (changer de sort dans
l'inventaire pour arrêter le sort de vol).
Continuez
tout droit en tuant quelques monstres et une fois
arrivé à des caisses ainsi qu'un compteur à
gaz, prenez à droite.
Là
continuez parmis les ruines jusqu'à ce que vous
parveniez à une lampe à huile. Gaffe aux mitrailleurs
sur chaise volante et ouvrez la porte en
feraille à gauche.
Continuez
tout droit et massacrez les quelques éléctrocutés jusqu'à
arriver à un point de sauvegarde*.
Utilisez
à nouveau votre sort de vol pour sauter
au-dessus de la télé. Tirez sur le mur de
gauche en visant la tête de démon.
LA NECROPOLE (*
Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section
"Outils" du site)
Attention,
ici un niveau bien rempli de zombis donc un
niveau très agréable... sauf qu'il faut savoir
ce qu'il faut y faire et ne pas s'y perdre...
c'est pour ça que le grand Crazy Frog vous a
préparé méticuleusement cette soluce. Objectif
: libérer Angelina.
Avancez.
En bas, récupérez les munitions, le médikit et sauvegardez*.
Sortez
de cet endroit pour arriver dans une grande
salle. Je vous conseille de vous souvenir de
cette salle car c'est là qu'il faudra aller pour
ne pas se perdre.
Prenez
à gauche et liquidez les gazés à côté du
socle en pierre. Allez tout droit après avoir
franchi la porte.
Là,
prenez le talisman à côté du
bourreau (il ne vous fera pas mal).
Revenez
dans la salle précédente (socle en pierre),
continuez tout droit en affrontant deux autres
gazés.
Continuez
jusqu'à un croisement. Ramassez les flêches pour
l'arbalête. Prenez le chemin de gauche,
récupérez le talisman, revenez en
arrière, prenez le chemin de droite, récupérez
le talisman et revenez
en arrière.
Maintenant,
prenez le chemin près des tombeaux de momies
suspendus. Allez dans la première salle à
droite et tuez le gazé. Vous pouvez
utilisez les particules rouges et déversez
vos âmes. Prenez le médikit.
Sortez
prenez le chemin de gauche. Sauvegardez en chemin,
vous arrivez à une grande salle.
Dans
la salle, montez sur le pont en bois pour
récupérer le dernier talisman.
Déposez
les talismans à l'endroit indiqué par la scène
cinématique. Revenez à la salle avec le socle
en pierre et allez dans la salle de torture
adjacente. Attention... combat !
Détruisez
les quatre stalactiques vertes au-dessus
d'Angelina (sur la roue). Vous pouvez désormais
tuer le bourreau.
Pour le tuer rien de plus simple, il suffit de
lui tirer cinq ou six fois au shotgun et ce n'est
plus que du passé, le plus énervant étant
surtout les zombis qui vous gênent. Vous avez
des particules rouges si besoin
est.
Une
fois térassé, libérez Angelina. Le Night
Howler débarque et kidnappe Deva.
Tuez
la grand-mère qui vient de
lancer un assaut (Angelina récupère son arme).
Une
fois sauvegardé, sortez de
la salle.
Suivez
rapidement le chemin indiqué par la scène
cinématique jusqu'à la salle avec les trois
tombeaux de momies suspendus. N'oubliez pas de
tuer tous les zombis (une petite
cinquantaine, en plus des éléctrocutés et des gazés). Protégez
Angelina et retournez rapidement à la salle avec
le pont en bois. Allez sur le pont et vous
arrivez dans le cimetière...
LE CIMETIERE (*
Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section
"Outils" du site)
Ah ! Encore
un niveau excellent ! Bon, je ne le répeterais
jamais assez, c'est d'ailleurs la première fois
que je le dis : si vous trouvez que le jeu est
trop sombre, allez dans les "options",
"affichage", et là, augmentez le gamma
jusqu'à ce que la luminosité de l'écran vous
conienne.
Sinon, petit briefing du cimetière, zombis,
zombis, zombis, et un peu d'éléctrocutés
volants... classe !
Devant
vous se trouve le premier tombeau. Ouvrez la
porte et récupérez les différents objets : le miroir, le talisman, la pièce et la montre. Déposez
l'un de ces objet sur le socle (généralement
derrière la porte).
Ressortez
du tombeau et tuez tous les zombis qui vous
attendent. Malgrès ses apparences, l'amie
Angelina n'est pas superwoman et elle se fera
vite déglingée si elle est attaquée par
plusieurs zombis en même temps, alors, faites
gaffe à elle, sinon... show hover !
Ressortez
du tombeau et sauvegardez*. Maintenant,
nous allons jouer à un jeu : "search &
destroy". Ce jeu consiste à faire tout le
tour du cimetière (de droite à gauche, ou de
gauche à droite) en récupérant à chaque fois
son lot de munitions de médikits de sauvegardes, de zombis et de gazés. Evidemment,
il faudra à chaque fois déposer les items dans
les tombeaux et affronter de nouveaux zombis...
Une
fois que les quatre items sont installés,
brrrr.... le méchant Night Howler arrive
(encore) et s'enfuie (encore) ! Poursuivez le
Night Howler jusque dans le tumulus.
Là,
progressez et tuez les pendus, poursuivez
jusque dans une salle, récupérez les deux
feuillets et le médikit. Dave,
Angelina et le caméraman s'envolent vers de
nouvelles déstinées...
LE TUMULUS
(*
Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section
"Outils" du site)
Ah ah ah mes
amis ! Nous nous rapprochons de la fin ! En fait,
le Tumulus, c'est un peu ce qui est au-dessus du
cimetière. Bon en fait je vous explique : au
début, on entre dans la Shadow Gate, on accède
à sa cave, on tombe sur une vieille mine et on
traverse les sous-sols de Los Angeles pour
arriver dans un cimetière, avec au centre, le
tumulus, et en haut, le Tombeau de la Colère.
Entre le Tumulus et le Tombeau de la Colère, il
n'y a pas de chargement, mais juste une coupure
de la WWWL@.
Bon, c'est parti pour la soluce...
Commencez
par sauvegarder* à droite.
Ensuite, ce crétin de Jack vous propose d'aller
à gauche. Suivez son conseil.
Dès
lors, ramassez toutes les munitions que vous
croisez. Ensuite, il faut toujours suivre
Angelina, si elle s'arrête, c'est qu'il va y
avoir de la baston... N'oubliez pas de visiter
chacun des tombeaux une fois une zone déblayée.
Les
premiers méchants à déblayer sont des pendus mais il
faudra décrocher des écorchés et éteindre
des éléctrocutés volants.
Continuez
à suivre Angelina jusqu'à rentrer dans un
tombeau où vous pourrez accéder au niveau
supérieur du tumulus (il y a une coupure de la
WWWL@ et vous êtes automatiquement transporté
à l'étage supérieur).
Là,
faites de même. Sauvegardez, ramassez
les munitions et commencez
à tourner par la gauche. Cette fois, c'est plus
chaud car le Night Howler vous
poursuit mais ne vous occupez pas de lui ni de
ses zombis. Continuez
à visiter les tombeaux avec Angelina. Vous
finirez par entrer dans un tunnel qui vous
conduira (suivez Angelina) jusqu'au sommet du
Tumulus (coupure WWWL@ et télétransportation).
LE TOMBEAU DE LA
COLERE (*
Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section
"Outils" du site)
Bon, vous
êtes chaud, là ? Je vous sens pas chaud...
Normalement, si on s'est bien compris, vous devez
être sur une toute petite plate-forme, bien plus
petite que les deux précédentes...
Angelina
et là ? Le caméraman aussi ? OK, sauvegardez*. Ramassez la
munition, ouvrez la
porte du tombeau, entrez et, téléportation...
Coupure
WWWL@. Quand vous entrez dans cet étrange
niveau, vous voyez Deva enfermée dans une prison
magique, avec Night Howler comme gardien... Ready
to fight ? Go !
The Night Howler (appelons-le
Harry) utilise les mêmes techniques d'attaque
qu'à la première rencontre (au rez-de-chaussée
de la Shadow Gate), donc, attention à ses
petites grenades et à sa batte de base-ball
enrobée de clous. Tournez autour de Deva pour
éviter ses grenades, puis Harry commence à
frapper notre donzelle Angelina. Sortez votre
Death Machine (la mitraillette) ou le Squad
Blaster, c'est carrément plus rapide, et
clouez-lui le bec, tout en encaissant les coups,
il se dirige vers vous (sans vous tirer dessus).
Au corps à corps, continuez à vider vos
munitions sur sa face. Il finira par disparaître
(il reviendra).
Dave
disparaît et Angelina en profite pour aller
libérer Deva (dans la prison). Elle lance sa
formule magique et Deva se réveille. Vous
contrôlez à présent Deva.
La
première chose à faire : F11 (pour le ralenti).
Il ya des tas de zombis et d'électrocutés qui
appraissent dans la salle, et vous avez intérêt
à utiliser le ralenti pour mieux vous sortir de
là.
Laissez
Angelina se débarasser de ses ennemis (elle
semble invincible) et tournez autour de la prison
pour essayer de distancer vos camarades avides de
sang (les enfants joueurs de
base-ball). Une fois que vous pensez que tous les
monstres sont sur le plateau (fin des
apparaitions), rapprochez-vous du centre et
lancez le sort de Sledge Hammer (votre mana est
inépuisable). Tous les zombis devraient mourir
et ne restent que deux éléctrocutés
volants. Tuez-les normalement (ils
tirent sur Angelina).
Ne
restent plus qu'à tuer Harry et quelques
uns de ses acolytes tous en
dehors d'un mur invisible.
Débarassez-vous
de Harry avec le sort
Devil's Jump récemment acquis.
Et
voilà, c'est fini, vous avez fini le jeu !
Hourra ! Vous n'avez qu'à admirer la
"pulpeuse" cinématique de fin
(Angelina n'est pas aussi conne qu'elle ne le
paraissait, finalement). Et une fois la
cinématique finie, vous pouvez toujours écouter
l'hilarant générique de fin... Et enfin, au
menu principal, vous pourrez découvrir un
nouveau show en bonus (avec armes et munitions
illimitées) !