Revenir au sommaire
Revenir au sommaire Voir les dernières infos Histoire, univers, persos, armes... Interviews et présentation de l'équipe de TDI. Astuces, codes, soluce... Patches, démo, cracks... Images issues du jeu. Posez vos questions au forum. Des liens vers d'autres sites et courriels.

 
  THE DEVIL INSIDE
Vivez Le Diable Au Corps avec le premier site dédié à l'univers de TDI

[Astuces] [Trainer] [Soluce]

 
 

Site optimisé en 800x600 pour IE 4.0 ou équivalent.

ASTUCES

TIP : DONNE-MOI DE LA VIE !
Lorsque vous êtes dans le corps de Deva et qu'un mort-vivant vient de mourir, jetez-vous dans ses flammes qui se forment alors. Elles vous revitaliseront.


TIP : EXPLOITATION D'UN BUG
Dans le cimetière, lorsque vous visitez un tombeau et que vous devez poser un des quatre items sur le socle. Normalement, quand vous vous trompez d'item, vous êtes submergé par des flammes. A ce moment là, choisissez de mettre un autre item, ainsi, les flammes s'arrêteront pour la cinématique, et vous n'aurez presque pas perdu de vie. Recommencez l'opération jusqu'à ce que vous trouviez le bon item.


TIP : UNE SECONDE VIE...
Une fois le jeu terminé, vous aurez accès à un nouveau show au menu principal : "Nouveau Show BonUs". Si vous le lancez, vous pourrez voir que vous aurez toutes les armes et tous les sorts ainsi que munitions et mana infinies et une nouvelle caméra (Quake-like) ! Enjoy !


TIP : TEL UN GROS LACHE...
Dans le grenier (3e niveau), généralement vous tomberez sur des batailles entre zombis (électrocutés et écorchés). N'intervenez pas (cela vous couterait vie et munitions). Laissez-les plutôt s'entretuer, c'est long mais il n'en restera quasiment plus à la fin.

Envoyez une astuce

TRAINER

PROGRAMME DE TRICHE
Téléchargez-ce programme dans la section OUTILS.

SOLUTION AU JEU

ACTE PREMIER :
Le Jardin
Le Rez-de-Chaussée
Le Grenier

ACTE DEUXIEME :
Le Premier Etage
La Cave
Les Mines
La Nécropole

ACTE TROISIEME :
Le Cimetière
Tumulus
Le Tombeau de la Colère

ACTE PREMIER
SOLUCE : PREMIER NIVEAU
LE JARDIN
(* Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section "Outils" du site)

Allez ! C'est parti ! Profitez bien de ce niveau, car sa profusion de zombis le rend vraiment agréable à apprendre à manier une arme.

Dépassez les voitures de flics et franchissez le portail. Prenez le médikit sous la boite aux lettres à droite. Familiarisez-vous avec le mode de sauvegarde en activant la télé (sauvegarde*).

Prenez le chemin de droite et dirigez-vous vers le monstre. Suivez-le jusqu'au labyrinthe. Pour vous mettre en jambe, rien de tel qu'un bon combat : tuez tous les zombis une fois dans le labyrinthe. N'oubliez pas le médikit la sauvegarde et les munitions.

Revenez à l'entrée. Tuez les zombis qui s'attaquent aux flics et prenez les munitions (à droite). Prenez à gauche vers le tunel et tuez les quatre zombis qui vous y attendent (gaffe à votre caméraman).

Suivez le chemin jusqu'à un garage en bois. Il y a une sauvegarde et un médikit à sa gauche. Au fond de la cabane, prenez les munitions, la ponceuse (excellente) et la clé sur le sol au milieu. Sortez et tuez les zombis. Continuez tout droit, tuez la mémé zombie ainsi que le zombi ventre-à-terre (tous deux particulièrement agréables à tuer).

Sortez du tunel, revenez au point de départ et allez vers le lac. Amusez vous à tuer les zombis à la ponceuse (si possible avec les ralentis : F11) avant que les policiers ne les tuent. Vérifiez les alentours du lac. Prenez les deux munitions ainsi que le médikit sur le ponton, en face des policiers.

Revenez au point de départ et avancez jusqu'à l'enceinte. Ouvrez la grille grâce à votre clé. Montez les escaliers et continuez tout droit tout en tuant les zombis.

Vous arrivez devant la maison haaaantéééée, montez les escaliers, pénétrez dans le labyrinthe à droite. Tuez les quelques zombis et récupérez la clé entre la statue et le banc.

Revenez vers la résidence du diable. Prenez les munitions dans la cabane et les autres munitions vers le garage. Faites une sauvegarde ultime devant la statue avant d'utiliser votre clé sur la porte de la gentille maison campagnarde.

Fin du niveau.

REVENIR EN HAUT


SOLUCE : DEUXIEME NIVEAU
LE REZ-DE-CHAUSSEE
(* Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section "Outils" du site)

Ahhh ! Voilà donc la maison des horreurs ! C'est pas trop dur, mais, bon...

Entrez dans la maison, à gauche, allez dans les WC, tuez le zombi en train de se libérer la vessie. Sauvegardez* et prenez la lettre du plombier dans la cuvette des toilettes.

Sortez des toilettes, allez tout droit, des deux côtés de la fontaine, se trouve des dalles. Actionnez chacune d'elles et la porte de l'ascenceur (de l'autre côté de la fontaine) s'ouvre. Prenez les munitions. Les particules rouges dans la fontaine indiquent que vous pouvez changer votre perso (Deva).

Faites dos à la porte d'entrée et prenez la première porte à droite. Prenez le poême de la paresse dans le frigo de la cuisine (n'oubliez pas de visionner tous vos items dans l'inventaire : F4). Tuez l'éléctrocuté à partir de la fenêtre donnant sur la salle à manger. Prenez le médikit et les deux feuilles dans les meubles à droite. Prenez les munitions, le pistolet silencieux et les feuilles dans le four. Au centre, prenez la clé.

Revenez au début de la cuisine et prenez la porte à gauche. Montez les escaliers et prenez les munitions en haut.

Revenez à l'entrée et montez l'ecalier à gauche de la fontaine. En haut, prenez la clé et les munitions.

Revenez à l'entrée et prenez cette fois la deuxième porte à droite. Faites attention au pendu enflammé dans le couloir. Actionnez la statue de gauche au fond du couloir (cela dévoile un passage secret plus tard). Prenez la lettre dans le coffre de la statue et détruisez l'autre statue (facultatif).

Revenez au début du couloir et prenez la deuxième porte à droite. Faites gaffe à l'éléctrocuté à droite et actionnez le levier du bar au fond du salon. Tuez les nouveaux arrivants (n'oubliez pas de changer la caméra centrale si elle s'est changée automatiquement : F1) et récupérez le fusil à pompe dans le placard en face du bar. Prenez la clé dans la table. Actionnez la manette à gauche de la porte du salon.

Sortez du salon et prenez tout de suite la porte à gauche. Dans cette salle à manger ressemblant plus à un champ de mines où serait passé plusieurs vaches laitières, vous pouvez vous laisser tomber. Des zombis apparaissent si la statue n'a pas été détruite (cf. plus haut). Sinon, il y a toujours deux munitions ainsi qu'une sauvegarde.

Sortez de la salle, revenez au début du couloir et prenez cette fois la première (et dernière) porte à gauche. Bienvenue dans la bibliothèque, respectez le silence des autres... Vous pouvez toujours vous changer en Deva grâce aux particules rouges et déposer quelques âmes. Prenez le médikit ainsi que les deux munitions et n'oubliez pas le plan du grenier dans le meuble à l'entrée de la bibliothèque. Des feuilles sont disponibles dans les étagères. Continuez tout droit et actionnez la manette dans les étagères et prenez le livre du who's who. A gauche, vous retrouvez l'ascenceur correspondant avec l'entrée, prenez-y le médikit. Prenez le paddle de la minicaméra dans le bureau.

Poursuivez, ouvrez le placard et tuez le zombi enflammé à l'intérieur. Prenez les munitions dans le classeur et le médikit dans le canapé.

Ouvrez la porte vers la salle de projection, montez les marches à droite. Si un éléctrocuté se ramène, amusez-vous avec lui. Ramassez les munitions au sol et actionnez la manette du rideau de cinéma dans l'étagère. Prenez le Ye Book of Future dans les étagères.

Redescendez les marches et entrez dans la salle de cinéma à droite. Renvoyez à la mort les trois morts-vivants, ramassez leurs munitions et sauvegardez si ça vous intéresse. Il n'est pas simple à repérer car très bien fondu dans le décor mais tirez dans le bidon d'essence pour faire exploser l'écran de cinéma et ainsi revivre une des plus inoubliables scènes de Duke Nukem 3D.

Entrez derrière le cinéma et actionnez la manette à gauche.

Revenez dans la salle précédente et ouvrez le poster du film ("Incassable, Incorruptible, Kevin Reynolds dans : Steak !"). Entrez et préparez l'affrontement. Tuez l'électrocuté volant au fond de la véranda. Récupérez la batterie du défunt, le médikit, les muntions, et le levier au fond de la salle. Au centre de la véranda se trouve les particules rouges (bientôt un combat). Regardez les quatre colonnes autour des particules et repérer celui qui est le plus près des planches. Insérez le levier sur la fente de cette colonne. Deux passages secrets s'ouvrent. L'un ramène sur l'entrée de la maison (pour faire le plein de sauvegardes) et l'autre mène au Night Howler.

Prenez le chemin du Night Howler (appuyez sur F1 pour recentrer la caméra). Dehors, faites gaffe à ces grenades vertes et préférez le bon corps à corps en lui exprimant toute la poésie de votre ponceuse (appuyez sur F11 pour avoir des ralentis et ainsi mieux contrôler vos mouvements). Une fois tué (gardez vos calmants, il réapparaitra plus tard), récupérez sa bobine et les munitions.

Revenez à l'intérieur, dans la salle de projection et utilisez votre bobine sur le projecteur. Allez dans le passage secret ouvert et actionnez la manette permettant de monter à l'escalier menant au grenier.

Fin du niveau.

REVENIR EN HAUT


SOLUCE : TROISIEME NIVEAU
LE GRENIER
(* Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section "Outils" du site)

Bon, tout d'abord, bonne chance car ce niveau est assez labyrinthique, il vous est recommandé de posséder la carte du grenier pour vous en sortir (le début du niveau commence en haut et au milieu de la carte).

Sauvegardez*. En face de vous, cassez la vitre opaque et allez actionner le levier. Sortez et passez par la porte ouverte (le caméraman va se faire capturer par Harry "Night Howler" Grimes, bientôt).

A votre gauche, des éléctrocutés s'en prennent à des écorchés. Tuez-les pour récupérer les 8 âmes (avec Deva bien sûr, n'oubliez pas qu'il faut être désarmé pour absorber les âmes). Prenez la porte derrière l'éléctrocuté le plus à droite, cela fait apparaître Angelina (cette peste de la SSSW) en train de faire son speech dans le rez-de-chaussée.

Passez par la porte et tuez les différents monstres, continuez tout droit vers une autre salle, tuez l'éléctrocuté volant, récupérez tout les items dont le death machine et le fusible que possédait le caméraman (dans la niche, au fond à droite de la pièce).

Sortez de cette pièce et prenez tout de suite à gauche (vers là où on entend un bruit d'éléctricité). Tuez l'écorché et les deux éléctrocutés. Sauvegardez, ouvrez le panneau de commande et logez-y le fusible.

Sortez de la salle, et revenez au point de départ. Maintenant, vous pouvez faire toute la carte, évidemment, c'est long, pénible, énervant, mais il ya beaucoup d'âmes, munitions (dont un endroit d'où sortent des munitions illimitées), des médikits, des sauvegardes et un lance-grenades ainsi que 4 grenades. Il y a également deux endroits à particules rouges dont une porte des enfers permettant de renvoyer les âmes à Lucifer et récupérez de nouveaux pouvoirs si vous avez assez d'âmes. A vous de voir, d'autant plus que ça pourra améliorer vos performances dans le jeu plus tard.

Au point de départ, allez à l'endroit où vous avez térassé les 8 éléctrocutés et écorchés qui s'entre-tuaient. Allez au fond de cette salle et ouvrez la porte la plus à gauche. Allez à gauche et tuez l'écorché qui garde une porte.

Ouvrez la porte et tuez les éléctrocutés planqués au fond de la salle, prenez leur médikit. Récupérez les munitions dans la salle adjacente et sauvegardez avant d'utiliser l'ascenceur opérationnel. Dans l'ascenceur cliquez sur la boîte de commande, cliquez encore pour séléctionner votre étage (1) ou 0 si vous voulez faire un saut au rez-de-chaussée. Puis, faites "Entrée".

Fin du niveau.

REVENIR EN HAUT


ACTE DEUXIEME
SOLUCE : QUATRIEME NIVEAU
LE PREMIER ETAGE
(* Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section "Outils" du site)

Voilà un niveau fort intéressant. Il a beau être court, il est en revanche affublé d'un gamedisgn exceptionnel en tout point supérieur à celui du grenier. Allez je m'arrête là mais je vous préviens : dans ce niveau vous fairez la connaissance d'un zombi fantôme (oui ça existe, aussi bien que les zombis). Le tuer tu ne pourras pas, en revanche, un bon coup de shotgun dans la gueule et il disparaîtra... pour mieux réaparraître plus tard.

Sortez de l'ascenceur et sauvegardez*. Détruisez les prises électriques et tuez les éléctrocutés. Retournez-vous et allez au fond du couloir. Là où Jack vous demande de choisir une porte, ouvrez le coffre, lisez-y le journal "Tomorrow Ever Dies" et prenez le shotgun.

Ouvrez la porte de gauche et tuez les bons gros zombis bien de chez nous. Sauvegardez à votre gauche, prenez le médikit et les munitions. Dommage pour vous, vous ne pourrez pas plonger pour aller sauver la jolie donzelle-zombie dans la piscine.

Allez au fond de la salle près de la porte et activez le visophone (des éléctrocutés arrivent). Ouvrez la porte entrez, ne vous laissez pas impressionner par ce bon vieux Harry. Prenez les feuillets dans les étagères et les jetons pour jouer au flipper dans une caisse.

Revenez au poste de sauvegarde et allez dans la salle à droite avec ses particules rouges (vous ne pouvez pas déposer vos âmes).

Ouvrez la porte à droite, butez ces satannées (pardon Satan) bestioles (pour bien faire, il vous aurait fallu Deva pour éviter leurs flammes). Evitez le fantôme, prenez la clé derrière le paravent et les munitions dans le meuble. A gauche de ce meuble, tirez dans les briques contre le mur et essayez de buter un éléctrocuté à travers le trou, si vous pouvez. Sortez de la salle en utilisant votre clé récemment acquise.

Revenez au point de départ et choisissez cette fois la porte de droite. Tuez les trois écorchés qui se trouvent dans la pièce. Prenez la clé près d'une machine et utilisez vos jetons de flipper dans le flipper. Passez par la porte maintenant débloquée.

Derrière le lit prenez la bille de billard dans le meuble ainsi que les munitions dans un coin de la pièce.

Revenez dans la salle précédente et utilisez la bille de billard dans le billard. Prenez l'arbalète dans le range-queues-de-billard et revenez dans la chambre à coucher.

Là ouvrez la porte derrière le lit et entrez. Tuez les écorchés et récupérez le médikit au fond du gymnase à droite.

Allez dans la salle de bain à gauche de la porte et prenez notamment une clé sur les manteaux.

Revenez dans le gymnase et prenez la porte à droite du mirroir. Ouvrez les casiers et prenez-y les munitions.

Passez par la porte entre deux casiers. Tuez le zombi. Le fantôme vert ne devrait plus apparaître désormais. Vous pouvez utiliser les particules rouges et rendre quelques esprits à Lucifer.

Sortez du gymnase, de la chambre rouge et revenez au couloir central. Là, longez le mur de gauche jusqu'à ce que vous voyez le tracé d'une porte dans le mur. Faites "action" à cet endroit là. Une porte apparaît, ouvrez-là. Tuez le zombi, prenez la feuille dans le meuble et le médikit dans les WC à côté.

Revenez dans le couloir et longez sur la gauche le mur d'en face jusqu'à découvrir une autre porte cachée. Ouvrez-la grâce à la clé de la chambre à coucher.

Tuez les éléctrocutés et éliminez la zombie qui se prend pour Angelina. Tuez l'écorché dans le bain (si vous ne l'aviez pas déjà tué tout à l'heure). Dans la salle, récupérez la clé et le médikit.

Revenez au couloir, allez dans l'ascenceur, revenez au rez-de-chaussée...

Traversez le hall jusqu'à la porte d'entrée. Ouvrez-la et retournez dans le jardin...

Descendez les marches, allez à gauche en longeant la maison, ouvrez le soupirail grâce à vos clefs et descendez dans la cave.

Fin du niveau.

REVENIR EN HAUT


SOLUCE : CINQUIEME NIVEAU
LA CAVE
(* Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section "Outils" du site)

Tiens ! Voilà un niveau qui m'a un peu surpris : il y a une partie qui se trouve dans une cave, et une autre partie qui se passe dans une mine (avec des chariots comme dans Indiana Jones ou Half-Life). Evidemment, une mine dans une cave d'une maison, ce n'est pas très cohérent, mais bon... Pour une bonne compréhension j'ai dissocié les deux. Vous avez donc la soluce pour la cave et une autre pour la mine ; mais dans le jeu, il n'y a pas de chargement entre les deux.

C'est parti ! Descendez les escaliers allez dans le cul-de-sac à gauche et sauvegardez* au fond.

Revenez au couloir, allez tout droit, puis prenez le chemin de... gauche bien sûr (toujours le chemin de gauche, il faut prendre, sauf dans Tomb Raider 4). Tuez les trois satannées bestioles (celles qui marchent comme des cul-de-jattes).

Tirez sur la pyramide de bidons d'essence à droite (faites pas comme moi, ne tirez pas avec la ponceuse). Une fois que le mur est explosé, entrez et actionnez la manette à gauche. De nouveaux monstres apparaissent : les gazés, ils sont gros et vous pêtent à la gueule une fois morts, ils ont des lance-roquettes.

Allez dans le passage à gauche et récupérez munitions, armes et médikits. Retournez-vous et tuez le pendu (la satannée bestiole). Revenez dans la cave et récupérez la feuille dans un casier à vin.

Ouvrez la porte et allez à gauche (toujours à gauche). Apprenez à vivre aux zombis : mutilez-les (vous avez remarqué que même sans leurs jambes, les zombis avancent encore avec leurs bras ?!).

Vous êtez revenu au couloir de l'entrée. Vous me demanderez à quoi ça sert d'avoir fait tout ce chemin pour ne pas avancer, et là je vous répondrez que vous êtes tellement bêtes que vous vous êtes même pas rendu compte que ça vous a permis de dévérouiller une porte... Dans le couloir, prenez la porte à gauche.

A l'intérieur, plein de méchants et gentils zombis. Tuez-en quelques uns (ils se régénèrent) mais surtout tirez dans le mur à droite de la cheminée. Cela fait apparaître un renfoncement dans le mur. A l'intérieur, actionnez la manette. Sortez de la salle et revenez dans le couloir.

Continuez le long du couloir et cette fois prenez à droite, juste pour changer. Tuez les quelques monstres et actionnez le levier au mur.

Un passage secret s'est ouvert. Allez à gauche de son entrée et suivez ce couloir, tuez-y les monstres. Au bout, utilisez Deva dans les particules rouges pour vider vos âmes et ainsi récupérer de nouveaux pouvoirs.

Revenez au passage secret (ne faites pas comme moi, ne tombez pas dans l'eau) et utilisez votre pouvoir récemment acquis. Il s'agit du sort de Vol (du verbe voler, à ne pas confondre à l'autre verbe voler). Utilisez donc ce pouvoir (en passant par l'inventaire) avec Deva et volez dans le passage secret jusqu'à atteindre le niveau des mines.

Fin du niveau.

REVENIR EN HAUT


SOLUCE : SIXIEME NIVEAU
LA MINE
(
* Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section "Outils" du site)

Et voici donc la seconde partie de la soluce pour la cave. La mine, elle est salement difficile. On ne sait pas où aller, où ne pas aller, etc. Alors, pour s'y retrouver dans cet immanse niveau, il suffit de lire cette soluce concoctée par moi et vous verrez tout de suite qu'en réalité, ce n'était vraiment pas sorcier !

Une fois arrivé au-delà de la crevasse, tuez tout de suite les éléctrocutés sur la droite à moins que vous ne préfériez continuer tout droit en volant (changer de sort dans l'inventaire pour arrêter le sort de vol).

Continuez tout droit en tuant quelques monstres et une fois arrivé à des caisses ainsi qu'un compteur à gaz, prenez à droite.

Là continuez parmis les ruines jusqu'à ce que vous parveniez à une lampe à huile. Gaffe aux mitrailleurs sur chaise volante et ouvrez la porte en feraille à gauche.

Continuez tout droit et massacrez les quelques éléctrocutés jusqu'à arriver à un point de sauvegarde*.

Utilisez à nouveau votre sort de vol pour sauter au-dessus de la télé. Tirez sur le mur de gauche en visant la tête de démon.

Entrez. Vous êtes dans la nécropole.

Fin du niveau.

REVENIR EN HAUT


SOLUCE : SEPTIEME NIVEAU
LA NECROPOLE
(* Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section "Outils" du site)

Attention, ici un niveau bien rempli de zombis donc un niveau très agréable... sauf qu'il faut savoir ce qu'il faut y faire et ne pas s'y perdre... c'est pour ça que le grand Crazy Frog vous a préparé méticuleusement cette soluce. Objectif : libérer Angelina.

Avancez. En bas, récupérez les munitions, le médikit et sauvegardez*.

Sortez de cet endroit pour arriver dans une grande salle. Je vous conseille de vous souvenir de cette salle car c'est là qu'il faudra aller pour ne pas se perdre.

Prenez à gauche et liquidez les gazés à côté du socle en pierre. Allez tout droit après avoir franchi la porte.

Là, prenez le talisman à côté du bourreau (il ne vous fera pas mal).

Revenez dans la salle précédente (socle en pierre), continuez tout droit en affrontant deux autres gazés.

Continuez jusqu'à un croisement. Ramassez les flêches pour l'arbalête. Prenez le chemin de gauche, récupérez le talisman, revenez en arrière, prenez le chemin de droite, récupérez le talisman et revenez en arrière.

Maintenant, prenez le chemin près des tombeaux de momies suspendus. Allez dans la première salle à droite et tuez le gazé. Vous pouvez utilisez les particules rouges et déversez vos âmes. Prenez le médikit.

Sortez prenez le chemin de gauche. Sauvegardez en chemin, vous arrivez à une grande salle.

Dans la salle, montez sur le pont en bois pour récupérer le dernier talisman.

Déposez les talismans à l'endroit indiqué par la scène cinématique. Revenez à la salle avec le socle en pierre et allez dans la salle de torture adjacente. Attention... combat !

Détruisez les quatre stalactiques vertes au-dessus d'Angelina (sur la roue). Vous pouvez désormais tuer le bourreau.
Pour le tuer rien de plus simple, il suffit de lui tirer cinq ou six fois au shotgun et ce n'est plus que du passé, le plus énervant étant surtout les zombis qui vous gênent. Vous avez des
particules rouges si besoin est.

Une fois térassé, libérez Angelina. Le Night Howler débarque et kidnappe Deva.

Tuez la grand-mère qui vient de lancer un assaut (Angelina récupère son arme).

Une fois sauvegardé, sortez de la salle.

Suivez rapidement le chemin indiqué par la scène cinématique jusqu'à la salle avec les trois tombeaux de momies suspendus. N'oubliez pas de tuer tous les zombis (une petite cinquantaine, en plus des éléctrocutés et des gazés). Protégez Angelina et retournez rapidement à la salle avec le pont en bois. Allez sur le pont et vous arrivez dans le cimetière...

Fin du niveau.

REVENIR EN HAUT


ACTE TROISIEME
SOLUCE : HUITIEME NIVEAU
LE CIMETIERE
(* Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section "Outils" du site)

Ah ! Encore un niveau excellent ! Bon, je ne le répeterais jamais assez, c'est d'ailleurs la première fois que je le dis : si vous trouvez que le jeu est trop sombre, allez dans les "options", "affichage", et là, augmentez le gamma jusqu'à ce que la luminosité de l'écran vous conienne.
Sinon, petit briefing du cimetière, zombis, zombis, zombis, et un peu d'éléctrocutés volants... classe !

Devant vous se trouve le premier tombeau. Ouvrez la porte et récupérez les différents objets : le miroir, le talisman, la pièce et la montre. Déposez l'un de ces objet sur le socle (généralement derrière la porte).

Ressortez du tombeau et tuez tous les zombis qui vous attendent. Malgrès ses apparences, l'amie Angelina n'est pas superwoman et elle se fera vite déglingée si elle est attaquée par plusieurs zombis en même temps, alors, faites gaffe à elle, sinon... show hover !

Ressortez du tombeau et sauvegardez*. Maintenant, nous allons jouer à un jeu : "search & destroy". Ce jeu consiste à faire tout le tour du cimetière (de droite à gauche, ou de gauche à droite) en récupérant à chaque fois son lot de munitions de médikits de sauvegardes, de zombis et de gazés. Evidemment, il faudra à chaque fois déposer les items dans les tombeaux et affronter de nouveaux zombis...

Une fois que les quatre items sont installés, brrrr.... le méchant Night Howler arrive (encore) et s'enfuie (encore) ! Poursuivez le Night Howler jusque dans le tumulus.

Là, progressez et tuez les pendus, poursuivez jusque dans une salle, récupérez les deux feuillets et le médikit. Dave, Angelina et le caméraman s'envolent vers de nouvelles déstinées...

Fin du niveau.

REVENIR EN HAUT


SOLUCE : NEUVIEME NIVEAU
LE TUMULUS
(
* Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section "Outils" du site)

Ah ah ah mes amis ! Nous nous rapprochons de la fin ! En fait, le Tumulus, c'est un peu ce qui est au-dessus du cimetière. Bon en fait je vous explique : au début, on entre dans la Shadow Gate, on accède à sa cave, on tombe sur une vieille mine et on traverse les sous-sols de Los Angeles pour arriver dans un cimetière, avec au centre, le tumulus, et en haut, le Tombeau de la Colère.
Entre le Tumulus et le Tombeau de la Colère, il n'y a pas de chargement, mais juste une coupure de la WWWL@.
Bon, c'est parti pour la soluce...

Commencez par sauvegarder* à droite. Ensuite, ce crétin de Jack vous propose d'aller à gauche. Suivez son conseil.

Dès lors, ramassez toutes les munitions que vous croisez. Ensuite, il faut toujours suivre Angelina, si elle s'arrête, c'est qu'il va y avoir de la baston... N'oubliez pas de visiter chacun des tombeaux une fois une zone déblayée.

Les premiers méchants à déblayer sont des pendus mais il faudra décrocher des écorchés et éteindre des éléctrocutés volants.

Continuez à suivre Angelina jusqu'à rentrer dans un tombeau où vous pourrez accéder au niveau supérieur du tumulus (il y a une coupure de la WWWL@ et vous êtes automatiquement transporté à l'étage supérieur).

Là, faites de même. Sauvegardez, ramassez les munitions et commencez à tourner par la gauche. Cette fois, c'est plus chaud car le Night Howler vous poursuit mais ne vous occupez pas de lui ni de ses zombis. Continuez à visiter les tombeaux avec Angelina. Vous finirez par entrer dans un tunnel qui vous conduira (suivez Angelina) jusqu'au sommet du Tumulus (coupure WWWL@ et télétransportation).

Vous êtes devant le Tombeau de la Colère.

Fin du niveau.

REVENIR EN HAUT


SOLUCE : DIXIEME NIVEAU
LE TOMBEAU DE LA COLERE
(* Vous pouvez avoir la sauvegarde dans la section "Outils" du site)

Bon, vous êtes chaud, là ? Je vous sens pas chaud... Normalement, si on s'est bien compris, vous devez être sur une toute petite plate-forme, bien plus petite que les deux précédentes...

Angelina et là ? Le caméraman aussi ? OK, sauvegardez*. Ramassez la munition, ouvrez la porte du tombeau, entrez et, téléportation...

Coupure WWWL@. Quand vous entrez dans cet étrange niveau, vous voyez Deva enfermée dans une prison magique, avec Night Howler comme gardien... Ready to fight ? Go !

The Night Howler (appelons-le Harry) utilise les mêmes techniques d'attaque qu'à la première rencontre (au rez-de-chaussée de la Shadow Gate), donc, attention à ses petites grenades et à sa batte de base-ball enrobée de clous. Tournez autour de Deva pour éviter ses grenades, puis Harry commence à frapper notre donzelle Angelina. Sortez votre Death Machine (la mitraillette) ou le Squad Blaster, c'est carrément plus rapide, et clouez-lui le bec, tout en encaissant les coups, il se dirige vers vous (sans vous tirer dessus). Au corps à corps, continuez à vider vos munitions sur sa face. Il finira par disparaître (il reviendra).

Dave disparaît et Angelina en profite pour aller libérer Deva (dans la prison). Elle lance sa formule magique et Deva se réveille. Vous contrôlez à présent Deva.

La première chose à faire : F11 (pour le ralenti). Il ya des tas de zombis et d'électrocutés qui appraissent dans la salle, et vous avez intérêt à utiliser le ralenti pour mieux vous sortir de là.

Laissez Angelina se débarasser de ses ennemis (elle semble invincible) et tournez autour de la prison pour essayer de distancer vos camarades avides de sang (les enfants joueurs de base-ball). Une fois que vous pensez que tous les monstres sont sur le plateau (fin des apparaitions), rapprochez-vous du centre et lancez le sort de Sledge Hammer (votre mana est inépuisable). Tous les zombis devraient mourir et ne restent que deux éléctrocutés volants. Tuez-les normalement (ils tirent sur Angelina).

Ne restent plus qu'à tuer Harry et quelques uns de ses acolytes tous en dehors d'un mur invisible.

Débarassez-vous de Harry avec le sort Devil's Jump récemment acquis.

Et voilà, c'est fini, vous avez fini le jeu ! Hourra ! Vous n'avez qu'à admirer la "pulpeuse" cinématique de fin (Angelina n'est pas aussi conne qu'elle ne le paraissait, finalement). Et une fois la cinématique finie, vous pouvez toujours écouter l'hilarant générique de fin... Et enfin, au menu principal, vous pourrez découvrir un nouveau show en bonus (avec armes et munitions illimitées) !

Fin du Jeu... et en attendant Devil Inside 2 !

REVENIR EN HAUT
Envoyez-moi un courrier Les développeurs de TDI L'éditeur de TDI

Le site officiel de TDI Revenir en haut de la page Envoyez-moi un courrier

Hit-Parade